Les cardans
Les cardans sont entièrement réalisés en laiton.
Les chapes sont d'abord tronçonnées dans du rond de 5 mm. Puis percé à 1/10 de mm de moins que le diamètre de l'arbre :
Avant d'être alésées à 1,5 mm.
L'intérieur des chapes est taillé à la fraise scie :
Les deux trous des axes des tourillons sont percés immédiatement après, sans démontage de la chape du montage pour garantir une bonne perpendicularité du trou.
Puis, toujours sans enlever la chape du montage on fraise les côtés.
La partie arrondi est finalement fraisée avec un montage "léger" mais suffisant compte tenu de la taille des pièces.
N'ayant pas sous la main de profilé carré de la bonne dimension pour la fabrication des croisillons, ceux-ci ont été réalisés par fraisage dans un morceau de rond.
Sans démonter la barre carrée du diviseur, les trous des tourillons sont percés à 0,8mm. Ils seront ainsi parfaitement perpendiculaires aux cotés des croisillons.
Puis ils sont finalement tronçonnés au tour.
Les tourillons sont tirés d'une barre d'acier stub. Ils sont collés en place avec du frein filet. En bas de la photo on peut voir le tube et la tige carrés qui en coulissant permettront le débattement des bogies l'un par rapport à l'autre.